Alpes-Maritimes: François-Xavier Lauch est nommé chef de cabinet de Macron

POLITIQUE Il était directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes…

M.F.

— 

Des photographes patientent dans la cour de l'Élysée alors que se déroule le dernier conseil des ministres du gouvernement Fillon le 9 mai 2012.
Des photographes patientent dans la cour de l'Élysée alors que se déroule le dernier conseil des ministres du gouvernement Fillon le 9 mai 2012. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Il passera du cabinet de la préfecture des Alpes-Maritimes à celui de l' Elysée. François-Xavier Lauch a été nommé chef du cabinet d’Emmanuel Macron, nouveau président de la République. Contacté par 20 Minutes, l’Elysée a confirmé cette nomination. 

>> A lire aussi : Qui est Frédérique Vidal, nommée ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation?

Passé par l’ENA, François-Xavier Lauch a intégré le ministère de l’Intérieur avant de rejoindre la sous-préfecture du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Il y a occupé des fonctions à hautes responsabilités.

Gestion de l’inondation et de l’attentat

Le sous-préfet et directeur du cabinet est arrivé dans les Alpes-Maritimes il y a deux ans. Parmi ses derniers dossiers, la gestion des inondations meurtrières d’octobre 2015 et l’attentat de la promenade des Anglais le 14 juillet.