Festival de Cannes: Comment faire le plein de films gratis (et sans badge)

CINEMA 20 Minutes livre ses bons plans aux cinéphiles...

Fabien Binacchi

— 

Illustration d'une salle de cinéma
Illustration d'une salle de cinéma — A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA
  • A l’occasion du 70e Festival de Cannes, plusieurs cinémas en plein air sont montés sur la Croisette.
  • L’association Cannes cinéma propose des projections de tous les films en sélections.

Votre recherche d’invitations pour les montées des marches a fait chou blanc ? Il existe bien d’autres moyens de voir des films pendant le Festival de Cannes. Cinémas en plein air, séances ouvertes au public… 20 Minutes vous livre ses bons plans pour enchaîner les projections.

>> A lire aussi : Juste avant le Festival de Cannes, ça s'agite tous azimuts sur la Croisette

Des toiles à la belle étoile

En plus du traditionnel Cinéma de la Plage qui réservera son lot de surprises cette année à Macé (notamment les visites attendues de Pédro Almodóvar jeudi soir et de Will Smith lundi, mais aussi un concert de M dimanche), de nouvelles « salles » en plein air se montent pour cette édition anniversaire. L’Oréal investit la plage de l’hôtel Martinez pour six soirées de projections, dès ce mercredi et jusqu’au lundi 22, en compagnie de ses égéries. L’accès se fait sur invitations à glaner via les réseaux sociaux de la marque.

La fondation Positive Planet organisera aussi, en partenariat avec la ville, trois projections gratuites, dans la limite des places disponibles, samedi (parking Berthelot), dimanche (marché de la Bocca) et lundi (parking Musso), dès 21 h. Le programme sur cannes.com.

Les files « dernière minute » de Cannes cinéphiles

Dès vendredi, l’association Cannes cinéma rejouera les films des différentes sélections dans quatre salles de la ville (les théâtres La Licorne et Alexandre-III, au Studio 13 et au Raimu). Toutes les séances sont ouvertes gratuitement aux accrédités Cannes-Cinéphiles… et à tous les autres (majeurs) via des files « dernières minutes ».

L’an dernier, plus 7 000 spectateurs avaient été ainsi accueillis. Le programme des projections (4 €) est disponible dans les salles ou sur l’esplanade Pantiero.