VIDEO. Gouvernement: Qui est Frédérique Vidal, nommée ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation?

POLITIQUE Elle prendra part au premier gouvernement d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe…

Mathilde Frénois

— 

Frédérique Vidal est nommée ministre de l'Enseignement supérieur
Frédérique Vidal est nommée ministre de l'Enseignement supérieur — ANP / 20 Minutes
  • Frédérique Vidal est à la tête de l’Université de Nice depuis cinq ans.
  • Elle est professeure de sciences de la vie et de la terre de formation.

Depuis cinq ans, elle était à la tête de l’université Nice Sophia Antipolis. Frédérique Vidal a été nommée, ce mercredi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle entre donc dans le premier gouvernement d’Emmanuel Macron et de son premier ministre Edouard Philippe.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Collomb, Bayrou, Hulot, Le Drian, Flessel... Retrouvez tous les noms des nouveaux ministres

A 53 ans, Frédérique Vidal est mariée et mère de deux enfants. Elle est devenue professeure en sciences de la vie et de la terre depuis 2004 après avoir été recrutée en tant que maître de conférences en 1995 par l’université de Nice.

De retour de New York

C’est en 2012 qu’elle prend un poste à haute responsabilité, celui de présidente de l’université Nice Sophia Antipolis.

Son dernier grand projet azuréen est celui d’un campus étudiant à Cannes. Prévu pour la rentrée 2019, il formera notamment des futurs scénaristes, des professionnels des métiers du tourisme et des jeux vidéo.

>> A lire aussi : Cannes: Attendu pour la rentrée 2019, le futur campus se dévoile

Ce mercredi, Frédérique Vidal était injoignable, en transit dans un avion qui la ramène de New York où elle effectuait un séjour professionnel. Elle assistera jeudi au premier conseil des ministres.