Cannes: Tirée par le nez dans la rue et maltraitée, le calvaire d'une octogénaire

FAITS DIVERS Il encourt cinq ans de prison pour violences habituelles sur personne vulnérable et abus d'ignorance ou de faiblesse... 

M.F.

— 

Le palais de justice de Grasse
Le palais de justice de Grasse — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

C’est un comportement étrange (et violent) qui a permis de prêter attention à la relation entre deux Cannettans. En pleine rue, près de la gare de Cannes, un passant observe une scène : une octogénaire se fait traîner par le nez et giflée par un homme. Les forces de l’ordre prévenues, ce dernier est interpellé et sera jugé le 19 juin, rapporte Nice-Matin.

Les autorités enquêtent sur cet individu de 59 ans. Elles découvrent que cet homme vit avec l’octogénaire depuis six ans. La dame, incontinente, dormait sur un matelas souillé d’excréments et d’urine. Elle ne disposait pas non plus de brosse à dents.

La dame hospitalisée

Placé en détention provisoire, l’homme sera jugé le 19 juin et encourt cinq ans de prison pour violences habituelles sur personne vulnérable et abus d’ignorance ou de faiblesse. Les enquêteurs tenteront de déterminer s’il a pu profiter des 400.000 euros du compte en banque de l’octogénaire, qui a été hospitalisée et placée dans une maison médicalisée.