Nice: Contre la solitude, l’appli Justdin encourage à partager ses repas

TECHNOLOGIE Pour s’attabler à midi, au café ou le soir avec des inconnus…

Mathilde Frénois

— 

Isabelle Cottone lancera officiellement son appli de partage de repas Justdin fin mai.
Isabelle Cottone lancera officiellement son appli de partage de repas Justdin fin mai. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes
  • La plateforme Justdin sera lancée fin mai
  • Grâce à la géolocalisation et les profils, ses utilisateurs sont mis en relation

Toute la journée, Isabelle Cottone court de rendez-vous professionnels en séances de travail. A l’heure du déjeuner, cette Azuréenne de 45 ans ne veut pas se retrouver en tête à tête avec son assiette. Pour être sûre de manger accompagnée, elle a développé l’application Justdin. Lancée à la fin du mois sur iOS, la plateforme permettra aux utilisateurs de trouver des personnes « compatibles » pour partager un repas.

« Quand je travaillais dans une société de finances, j’étais entourée de stagiaires étrangers, se souvient-elle. Ils étaient beaux, intelligents… mais ils avaient du mal à aller vers les autres. » L’idée est toute trouvée : profiter des pauses-café, des déjeuners et des after work pour faire des rencontres.

Géolocalisation et calendrier

Une fois téléchargée, l’application gratuite se renseigne sur l’âge, la profession, les loisirs, le signe astrologique, les préférences culinaires et le budget des utilisateurs. « On peut aussi préciser la maîtrise de l’anglais ou de la langue des signes par exemple », détaille Isabelle Cotonne. Un calendrier et la géolocalisation se chargent de mettre en relation les personnes voulant partager une même tablée… et ainsi rompre la solitude des repas.