Festival de Cannes: Laurent Ruquier reviendra sur la Croisette cette année

TÉLÉVISION Un numéro spécial d'« On n’est pas couché » sera enregistré, comme l’an dernier, pendant le Festival de Cannes…

Fabien Binacchi

— 

Laurent Ruquier sur le plateau d'« On n’est pas couché » à Cannes le 18 mai 2016.
Laurent Ruquier sur le plateau d'« On n’est pas couché » à Cannes le 18 mai 2016. — Veeren-Gorassini/Bestimage/France Télévisions
  • Cette émission spéciale sera enregistrée le 24 mai et diffusée le 27 mai
  • Des invités dont l’histoire est en lien avec l’actualité cinématographique qui fait Cannes

On n’est pas couché va se remettre à l’heure des soirées cannoises. Pour la deuxième année consécutive, un numéro de l’émission de Laurent Ruquier sera enregistré pendant le 70e Festival de Cannes, à deux pas de la Croisette et avec des stars du cinéma. Jusqu’au bout de la nuit.

Cette spéciale sera mise en boîte le mercredi 24 mai et, comme l’an dernier, depuis la Villa Domergue (demeure du peintre éponyme, léguée à la marie cannoise). L’émission sera « diffusée le samedi 27 mai », ont annoncé la production et la ville de Cannes ce mardi.

Des acteurs, des réalisateurs et tous ceux qui « font Cannes »

Face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf, « plusieurs plateaux d’invités réuniront acteurs, réalisateurs, mais également auteurs, humoristes, ou personnalités dont l’histoire est en lien avec l’actualité cinématographique qui fait Cannes », est-il précisé dans un communiqué.

L’année dernière, le plateau du talk-show de France 2, installé sur ce site qui surplombe toute la baie de Cannes, avait réuni Xavier Dolan et Bruno Dumont – en compétition officielle –, Nathalie Baye, Thierry Frémaux et Pierre Lescure, ou encore Julie Depardieu et Valeria Bruni Tedeschi. Et aussi le DJ niçois The Avener, derrière ses platines.

>> A lire aussi : VIDEO. On ne s’est pas couché avec Laurent Ruquier (au dernier festival)