Nice: Un homme profère des menaces en pleine messe de Pâques, il est interpellé

ARRESTATION « Il a dit qu’on allait tous y passer », raconte un témoin...

J.S.-M. avec AFP

— 

L'église Saint-Pierre d'Arène se situe tout près de la promenade des Anglais.
L'église Saint-Pierre d'Arène se situe tout près de la promenade des Anglais. — Jesmar - Creative Commons

L’église Saint-Pierre d’Arène, à Nice, a été évacuée ce dimanche matin, en pleine messe de Pâques, après qu’un homme au comportement menaçant a fait irruption dans les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi dans ce quartier, proche de la promenade des Anglais.

Il brandissait « ce qui semblait être un saucisson » en proférant des menaces

Selon les informations de Nice-Matin, un homme vêtu d’un treillis et de gants serait entré dans l’église en lançant des menaces : « il a dit qu’on allait tous y passer, il avait l’air très excité », a raconté un témoin au quotidien régional.

Une source judiciaire a confirmé ce récit auprès de l’AFP, précisant que l’homme avait « un comportement particulier, menaçait tout le monde de mort et brandissait ce qui semblait être un saucisson ».

>> A lire aussi : Nice: Jugé pour avoir semé la panique sur la promenade des Anglais avec un fusil paintball

L’homme a été rapidement maîtrisé et interpellé. La messe a ensuite repris, selon la préfecture des Alpes-Maritimes. Sur Twitter, elle déclare que « lalerte a parfaitement fonctionné ».

Le président du conseil départemental Eric Ciotti a félicité sur Twitter « l’intervention parfaitement maîtrisée » des forces de sécurité. Le premier adjoint au maire Christian Estrosi a fait de même.