Nice: Violent incendie dans une résidence étudiante, une jeune femme en urgence absolue

FAITS DIVERS Au total, 147 étudiants ont été évacués et trois personnes ont été transportées à l’hôpital…

Fabien Binacchi

— 

Les pompiers sont intervenus après le suicide d'un homme au magasin Le Printemps de l'Homme (Illustration).
Les pompiers sont intervenus après le suicide d'un homme au magasin Le Printemps de l'Homme (Illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

L’incendie s’est déclaré peu avant 3 h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une résidence étudiante de l’avenue de la Bornala à Nice. Et il fait une blessée très sérieuse, indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sids) des Alpes-Maritimes. Une jeune femme de 20 ans a été transportée à l’hôpital Pasteur II en urgence absolue.

La résidence est située près du campus de lettres de Nice
La résidence est située près du campus de lettres de Nice - Google Maps

Un nourrisson et une autre jeune femme également hospitalisée

Le feu a totalement détruit sa chambre située au deuxième étage de cet immeuble qui en compte sept. Dix autres personnes ont été incommodées par les fumées, parmi lesquelles deux ont été également transférées vers des hôpitaux, dans un état moins préoccupant. Un nourrisson de 18 mois a été conduit à Lenval et une autre jeune femme de 20 ans a été amenée aussi à Pasteur II.

Au total, 147 résidants ont été évacués pendant l’opération des services de secours. L’incendie a mobilisé 63 pompiers et vingt-deux véhicules d’intervention. Le feu était maîtrisé sur les coups de 4 h du matin, précise aussi le Sdis 06.