Côte d'Azur: Trois migrants secourus sur un sentier entre l'Italie et la France

FRONTIERE Il tentaient de franchir la frontière vie le sentier du Pas de la mort... 

M.F.

— 

Les migrants installés sur les enrochements, côté italien, face à Menton.
Les migrants installés sur les enrochements, côté italien, face à Menton. — ANP / 20 Minutes

Il est l’une des voies d’entrée sur le territoire français depuis l’Italie. C’est sur le sentier du Pas de la Mort, entre Vintimille et Menton, que trois migrants se sont retrouvés en difficulté, bloqués sur une falaise, rapporte Nice-Matin. Tous trois ont été secourus par les CRS du secours en montagne.

>> A lire aussi : Nice: La montagne de plus en plus empruntée pour franchir la frontière franco-italienne

Ce sont les cris de ces réfugiés d’origine malienne et guinéenne qui ont alerté les agents du poste frontière. Samedi soir, à 21h30, près de dix CRS, la sécurité civile et les sapeurs pompiers de Menton leurs sont venus en aide.

Hélitreuillés dans la matinée

Les migrants étaient coincés sous les roches de la falaise, uniquement retenus par des branches. Après avoir été localisés et sécurisés, les trois hommes ont été hélitreuillés ce dimanche matin à 8 heures. Ils ont été pris en charge par un médecin. L’enquête, elle, est entre les mains de la police aux frontières de Menton.

En mars, un migrant avait trouvé la mort sur ce sentier du Pas de la Mort. Son corps avait été découvert à l’aplomb du chemin qui permet de relier l’Italie à la France.

>> A lire aussi : Côte d'Azur: Un migrant retrouvé mort sur un sentier entre la France et l'Italie