Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
JUSTICECôte d'Azur: Le «braqueur du Bon Coin» condamné à six ans de prison

Côte d'Azur: Le «braqueur du Bon Coin» condamné à six ans de prison

JUSTICE
Il appâtait ses victimes sur le site de petites annonces…
Une petite annonce sur le site Le Bon Coin.
Une petite annonce sur le site Le Bon Coin. - F. Lodi / Sipa
Mathilde Frénois

M.Fr.

Le scénario était bien ficelé. Hassen S. utilisait des rendez-vous fixés sur le Bon Coin pour détrousser les vendeurs. Avec toujours la même technique, il a agressé au moins trois personnes. Parmi les victimes, un Azuréen. Hassen S. comparaissait au tribunal de Grasse mercredi. Selon Nice-Matin, il a écopé de six ans de prison.

D’abord, Hassen S. surfe sur le site de petites annonces entre particuliers. Mimant son intérêt pour un produit, il prend rendez-vous avec l’une de ses futures victimes. A Grasse, le point de rencontre est fixé dans un local commercial.

Cartes bancaires et codes

C’est alors que ce quadragénaire fait entrer sa victime dans le local, le menace avec une arme, s’empare des clefs de son véhicule mais aussi de ses cartes bancaires avec les codes.

Des faits qu’il a réitéré en Italie, à Manosque, à Nice. Dans certains cas, le « braqueur du Bon Coin » ligotait sa proie, l’enfermait dans son coffre avant de la jeter dans un ravin.

10.000 euros d’indemnisation pour les victimes

Mercredi, Hassen S. a été condamné à six ans de prison accompagnés de cinq ans d’interdiction de séjourner dans la région et 10.000 euros d’indemnisation pour ses victimes. Il avait déjà écopé d’une peine similaire en Italie.

Sujets liés