Antibes: Le commissariat est infesté par la gale, cinq agents contaminés

SANTE L'hôtel de police a été traité lundi... 

Mathilde Frenois

— 

La police a arrêté un mineur suspecté d'avoir blessé un autre adolescent à l'arme blanche (Illustration).
La police a arrêté un mineur suspecté d'avoir blessé un autre adolescent à l'arme blanche (Illustration). — M.Libert/20 Minutes

Ils sont entrés dans l’hôtel de police… et ne voulaient plus en ressortir. Les sarcoptes, ces acariens responsables de la gale, ont envahi le commissariat d’Antibes. Cinq agents ont même été contaminés par cette infection cutanée contagieuse, rapporte Nice-Matin.

« Il n’y a rien d’étonnant. Nous sommes confrontés à une population variée, dit la commissaire Valérie Zettor dans les colonnes du quotidien local. Ce n’est pas la première fois que cela arrive au commissariat même si c’est la première fois que nous avons des agents impactés. »

Voitures nettoyées et chaises jetées

Alors la direction a sorti les grands moyens. Lundi, tous les étages de l’établissement ont été passés au peigne fin, les voitures nettoyées, les chaises jetées, les pièces traitées avec des fumigènes.

A ce jour tout serait réglé et il n’y aurait pas d’inquiétude à avoir pour le public de passage au commissariat d’Antibes. La gale ne serait plus dans les locaux.