Côte d'Azur: Accusé de fraude fiscale, le maire de La Gaude démissionne

POLITIQUE Michel Meini était à la tête de la commune depuis neuf ans... 

M.Fr.
— 
La Gaude est une ville des Alpes-Maritimes.
La Gaude est une ville des Alpes-Maritimes. — Capture d'écran

Lui ne s’acharne pas à conserver son statut. Soupçonné de fraude fiscale, le maire de La GaudeMichel Meini a adressé sa lettre de démission, rapporte Nice-Matin.

« Dans la période troublée qui s’annonce avec le projet de la prison à La Baronne, je ne veux pas que l’affaire privée qui me touche vienne perturber la vie de La Gaude », dit-il dans les colonnes du quotidien local. A 53 ans, Michel Meini est également vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur et élu au conseil régional Paca.

Il désigne une adjointe pour le remplacer

Michel Meini comparaîtra au tribunal correctionnel de Grasse. Il est accusé de ne pas avoir payé l’impôt sur le revenu et la fortune. Pointant des problèmes personnels et professionnels, il a aujourd’hui régularisé la situation, remboursant 60.000 euros à l’administration fiscale. Cependant l’élu conteste la fraude à l’ISF et les 11.000 euros qui lui sont demandés.

Dans sa lettre, le maire sortant évoque le nom de Vanessa Siegel pour le remplacer à la tête de la commune. Maîtresse d’école, elle est actuellement adjointe à l’éducation et conseillère départementale.