Côte d'Azur: Un problème d'aiguillage provoque des perturbations sur le TER Nice-Cannes

TRANSPORT Les agents sont sur place pour rétablir le bon fonctionnement de la ligne…

M.F.

— 

Fraudeurs involontaires, opportunistes ou systématiques, ils sont 20% à emprunter les TER sans billet en Paca, région la plus touchée par ce phénomène en France, selon les premières assises sur le sujet organisées vendredi à Marseille par le CE des cheminots.
Fraudeurs involontaires, opportunistes ou systématiques, ils sont 20% à emprunter les TER sans billet en Paca, région la plus touchée par ce phénomène en France, selon les premières assises sur le sujet organisées vendredi à Marseille par le CE des cheminots. — Patrick Valasseris afp.com

C’est une fin de soirée galère qui s’annonce pour les usagers du TER Paca. Suite à un problème d’aiguillage à Cannes, plusieurs trains sont retardés voire annulés sur la ligne Cannes-Vintimille.

« Les agents sont partis sur place pour régler ce problème technique », affirme la SNCF. Pour le moment, la situation est plus fluide dans le sens Cannes-Nice, des retards d'une dizaine de minutes sont encore à envisager dans l'autre. « Mais il n’y a pas eu d’arrêt complet », rassure-t-on du côté de la société de transport ferroviaire.

Deux trains supprimés

Pour le moment, deux TER ont été supprimés et un autre a affiché un retard de 30 minutes. Un TGV dont le terminus était initialement la gare de Cannes s’est arrêté à Saint-Raphaël. Les passagers seront acheminés à destination en TER.

>> A lire aussi : Région Paca: Et si les TER étaient repris en régie régionale ?