Saint-Valentin: Ce site qui vous promet de vous aider à «briser la glace»

INTERNET Un Azuréen et un Toulousain ont lancé www.briser-la-glace.fr, un site de rencontres qui promet davantage d'intéractivité....

Fabien Binacchi

— 

Le site est accessible en attendant une version iOS
Le site est accessible en attendant une version iOS — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Ils seraient quelque 18 millions de Français célibataires à passer ce 14 février sans Valentin ou Valentine. Incapables de se lancer ? Ou au moins de savoir faire le premier pas. Pour les aider à « briser la glace », l’Azuréen Jean-Michel Piecuck et son associé toulousain (qui veut rester anonyme) viennent de lancer ce nouveau site de rencontre.

Juste un de plus..? Ses créateurs assurent se démarquer avec un concept « inédit » qui permet de « rajouter de l’interactivité et d’accélérer les rencontres ».

En plus de proposer l’organisation d’événements entre les célibataires, « le site offre une fonctionnalité d’envoi sécurisé de cadeaux [tout transite par le site et l’adresse du destinataire n’est pas révélée] via des partenaires avec qui les tarifs ont été négociés », explique l’entrepreneur de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

>> A lire aussi : Cinq bons plans pour les anti Saint-Valentin et les célibataires

Des coffrets cadeaux et des fleurs livrés chez ses prétendants(e) s

Fleurs, coffrets cadeaux et objets personnalisables peuvent arriver directement à la porte d’aspirants amoureux triés sur le volet. « Après mon propre divorce, j’ai regardé un peu tout ce qui était proposé sur Internet. Mais, ça ne me convenait pas. C’était souvent plein de faux profils », tance Jean-Michel Piecuck, qui promet une plateforme très sécurisée.

« Nous vérifions tout : les adresses IP, les photos et nous avons même des profils qui nous permettent de débusquer les inscrits qui ne seraient pas dans une démarche sincère », détaille le coresponsable du site, accessible gratuitement ou avec des fonctionnalités étendues pour 9,90 euros par mois.

Des établissements sollicités pour des soirées privées

Lancé progressivement depuis la fin de l’année dernière et désormais disponible sur les smartphones Android (en attendant la version iOS programmée pour juillet), briser-la-glace.fr compte déjà 7.000 membres… pour quatre collaborateurs.

L’équipe devrait rapidement dans les prochains mois. « Nous allons avoir des commerciaux qui démarcheront tous les types d’établissements qui pourraient accueillir nos célibataires dans des soirées privées », explique le patron de la start-up. Pour provoquer un maximum d’étincelles et rapprocher encore un peu plus les profils.

>> A lire aussi : Nice: On a testé l'agence de voyage pour célibataires