OGC Nice: «Balotelli n'a rien à faire avec nous»? Eysseric revient finalement sur ses propos

FOOTBALL Le milieu de terrain affirme qu'il ne s'exprimera plus sur le sujet...

M.Fr.
Valentin Eysseric félicité par ses partenaires, après son but synonyme d'égalisation à Rennes.
Valentin Eysseric félicité par ses partenaires, après son but synonyme d'égalisation à Rennes. — J.-F. Monier / AFP

S’est-il fait piéger par la compréhension de sa phrase ? Ou regrette-t-il des propos qu’il assumait le week-end dernier ? Quoi qu’il en soit, le temps est au rétropédalage pour l’Aiglon Valentin Eysseric.

Dimanche soir après le nul arraché à Rennes 2-2 et face à l’absence de l’international italien, Valentin Eysseric avait lancé : « Balotelli n’a rien à faire avec nous. » Dans un communiqué ce lundi, l’OGC Nice annonce que ces propos sont « sortis du contexte » et « aboutissent à une contre-vérité ».

« Il baisse un peu la tête »

« Quand je dis que Mario n’a rien à faire avec nous, c’est évidemment, et je le répète, pour faire référence à son immense talent, qui lui permettrait de s’exprimer dans les plus grands clubs européens, dit-il ce lundi. En aucun cas, je ne voulais signifier qu’il n’a pas sa place dans le groupe ! »

Valentin Eysseric annonce également qu’il ne se prononcera plus sur le sujet Balotelli. C’est que la place de l’attaquant dans le groupe n’a pas été la seule sortie du milieu de terrain. « On sait que le coach veut aussi énormément d’efforts de la part de son groupe, et il n’accepte aucun relâchement, et on l’a vu avec Mario Balotelli, expliquait-il dimanche au micro de beIN Sports. Des fois, c’est dommage qu’il soit un peu comme ça, qu’il baisse un peu la tête. »


« Fiévreux »

S’étant montré très décisif dans la première partie du championnat (9 buts en 13 matchs), Mario Balotelli se fait beaucoup plus discret depuis la reprise en janvier et la perte de la place de leader. L’Italien n’a joué que dix minutes en fin de match face à Saint-Etienne, puis ne s’est pas déplacé à Rennes car il était « fiévreux », selon son entraîneur.