Côte d'Azur: De la neige et du monde sur les pistes des Alpes-Maritimes

TOURISME Fortes d'un bon enneigement cette saison, les stations azuréennes font le plein...

Fabien Binacchi
— 
Le domaine d’Isola 2000 a vu glisser 3.843 skieurs, samedi
Le domaine d’Isola 2000 a vu glisser 3.843 skieurs, samedi — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Avec 5.280 skieurs dimanche et 3.843 autres samedi, « les vacances scolaires ont plutôt bien commencé » à Isola 2000. Pas de quoi, a priori, battre le record (historique) de la saison 2014-2015, mais « nous sommes sur de très bonnes bases », relève Michël Tessard, le directeur d’exploitation de la station. Bien aidé, reconnait-il, par les cieux cette année.

« On est loin de l’hiver dernier. La neige est au rendez-vous. On a pu ouvrir dans les temps, les fêtes de fin d’année ont été dans la moyenne et les dernières chutes de neige sont arrivées à pic pour ces nouvelles vacances », note le responsable, qui peut compter sur un confortable manteau : 78 cm au centre de la station et jusqu’à 166 cm sur les plus hauts sommets.


Courts séjours

Côté hébergements, les indicateurs sont également au vert, avec une majorité de courts séjours et souvent en dernière minute. « Cette semaine, nous avons beaucoup de réservations sur deux ou trois jours, indique-t-on du côté du Druos, un hôtel du front de neige. Mais nous devrions arriver à être complets ».

Sur les autres cimes du département, les chiffres sont tout aussi « corrects, voire bons ». A Gréolières-les-neiges, où 98 % du domaine est ouvert, on est en train d’enregistrer « la troisième meilleure saison de ces dix dernières années », explique le directeur Jean-Louis Rouquier.

Dimanche, « tous les parkings étaient pleins et c’était la même chose le week-end d’avant », précise aussi le responsable de la station des Préalpes d’Azur, qui « travaille essentiellement avec de la clientèle locale ».