OGC Nice: Les Aiglons «regagnent la confiance» et s'accrochent au podium

LIGUE 1 L'OGC Nice a dominé l'AS Saint Etienne et s'est imposé 1-0...

Mathilde Frénois
— 
Mario Balotelli et Nice doivent rebondir contre Saint-Etienne
Mario Balotelli et Nice doivent rebondir contre Saint-Etienne — VALERY HACHE / AFP

Ils sont à la bataille. Bien décidés à ne pas se laisser distancer par le duo de tête l’AS Monaco et le PSG, les Aiglons se sont montrés conquérants et offensifs mercredi soir, l’emportant 1-0 contre Saint-Etienne.

« Ça faisait un petit moment que l’on n’avait pas retrouvé l’OGC Nice de la première moitié de saison », dit le gardien niçois Yoan Cardinale qui a surtout été inquiété dans les dernières minutes de jeu. De sa cage, le portier a pu observer la fougue offensive de ses coéquipiers, exceptée celle de Mario Balotelli resté sur le banc les 80 premières minutes.


« Rester au contact »

C’est que les hommes de Lucien Favre tenaient à se défaire du visage qu’ils ont montré samedi dernier et de l’ombre de leur défaite 3-0 lors du derby monégasque. « On avait à cœur de rebondir, assure Arnaud Souquet. C’était l’occasion de voir si l’on est une grande équipe et si l’on peut rester au contact des deux premières. »

Un engagement qui donne de l’assurance aux Aiglons pour la suite de la saison. « On a su regagner la confiance du vestiaire et du public », poursuit Yoan Cardinale, en ayant en ligne de mire le déplacement à Rennes dimanche. « Ce sera une autre bataille, temporise le défenseur Dante. On va essayer de faire du spectacle mais ce ne sera pas toujours possible. »