OGC Nice: Bassem Srarfi enfile (enfin) le maillot du Gym

MERCATO Le jeune joueur tunisien a rejoint les rangs de l’OGC Nice...

Mathilde Frénois
— 
Le jeune Tunisien Bassem Srarfi a été séduit par le « projet de jeu de Nice ».
Le jeune Tunisien Bassem Srarfi a été séduit par le « projet de jeu de Nice ». — OGC Nice Médias

Il a fait ses premiers pas sur la pelouse du terrain d’entraînement de l’OGC Nice dès mercredi matin. Le milieu de terrain tunisien Bassem Srarfi s’est engagé avec le Gym. A 19 ans, il est la deuxième recrue du mercato du club, aux côtés de Mounir Obbadi.

Mais son arrivée aura été quelque peu rocambolesque. S’il a signé son contrat et passé la visite médicale avec succès, mardi avant la clôture du marché des transferts, le Club Africain, à Tunis, a tardé à donner son accord. L’aval officiel n’est finalement arrivé entre les mains de la direction niçoises que mercredi matin.


Des propositions de Lille

« Je suis venu à Nice directement donc je ne me suis pas occupé de ce qui s’est passé [mardi] soir », affirme Srarfi. En deux années passées au Club Africain, le jeune tunisien est devenu international U 20. « Je suivais Nice depuis le début de l’année, dit-il. Il y a eu d’autres propositions, de Lille notamment, mais c’est le projet de jeu niçois qui me plaisait. »

Et le club s’y retrouve aussi. « Il peut jouer plusieurs postes. Ailier droit, ailier gauche, 9 et demi, estime le coach Lucien Favre. Je pense qu’il se plaît plus sur le côté droit car il est gaucher et peut rentrer. » Bassem Srarfi devrait être qualifié samedi contre Monaco.