Nice: Wilout, l'application qui remplit les soirées des noctambules

SORTIES Des Niçois ont créé l’application Wilout, associant géolocalisation, calendrier et billetterie…

Mathilde Frénois

— 

Plus de 5.000 personnes ont déjà téléchargé l’application niçoise Wilout.
Plus de 5.000 personnes ont déjà téléchargé l’application niçoise Wilout. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Mise à jour le 8 février 2018 : Désormais la start-up ne se consacre plus à cette activité. Wilout s'est spécialisée dans le service de billetterie.

Ils trouvaient leur canapé moins confortable qu’un siège de bar ou qu’une fosse de concert. Agacés de passer leurs soirées blottis dans leurs coussins, trois Niçois se sont lancés dans le développement d’une application pour animer leurs nuits. Antoine Agnetti, Benjamin Brami et Raphaël Coulmeau ont créé Wilout, un annuaire regroupant les activités nocturnes de Nice, Cannes et Monaco.

« Il y a deux ans, on s’est rendu compte qu’on sortait toujours aux mêmes endroits et qu’on était rarement informés des soirées », se souvient Antoine. Les trois vingtenaires lancent la plateforme dont ils ont besoin. Gratuite, elle géolocalise et planifie les festivités azuréennes.

Financement participatif

Aujourd’hui, 140 bars et événements sont référencés dans l’application, qui compte 5.000 utilisateurs. « On crée le lien entre les soirées et une communauté », vante Raphaël. Et pour que ce « lien » soit plus fort, le trio a intégré début janvier une billetterie afin de « centraliser les services ».

Incubée à l’Edhec de Nice, la start-up a lancé un financement participatif. Voulant atteindre les 7.000 euros, les trois Niçois ont jusqu’au 18 février pour réunir l’intégralité des fonds « et se développer au national », espèrent-ils.