OGC Nice: Mounir Obbadi rejoint officiellement les Aiglons

MERCATO Le milieu de terrain arrive de Lille... 

Mathilde Frénois

— 

La déception des Lillois Obbadi et Sidibé après la défaite en finale de la coupe de la Ligue.   AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ
La déception des Lillois Obbadi et Sidibé après la défaite en finale de la coupe de la Ligue. AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ — AFP

Il était à la CAN jusqu’à dimanche. Mounir Obbadi ne rejoindra pas son club lillois. Le milieu de terrain de 33 ans a signé avec l' OGC Nice. L’International marocain est donc le premier vrai mouvement au sein des rangs rouges et noirs.

Avant de rejoindre les Aiglons, Mounir Obbadi a été formé à Paris. Il se perfectionne ensuite sur les pelouses de Ligue 2 avec le SCO Angers et Troyes durant six saisons.

Seulement cinq matchs et un home-jacking à Lille

C’est en 2012 qu’Obbadi intègre l’élite du football français. Avec Monaco puis Lille, il évolue ballon au pied sur 85 matchs de Ligue 1.

Cette dernière saison à Lille a été la plus compliquée pour le milieu de terrain. Ne totalisant que cinq matchs joués et traumatisé par un home-jacking en septembre, Obbadi avait à cœur de changer d’air. Il respirera désormais celui des terrains de la Côte d’Azur.

>> A lire aussi : LOSC: Traumatisé par un home-jacking, Obbadi quitte Lille et signe à Nice