Carnaval de Nice 2017: Trump, Fillon, Macron et Le Pen pour une édition (très) politique

ÉVÉNEMENT En coulisses, le nouveau président américain et les candidats à la présidentielle sont en train d’être croqués…

Fabien Binacchi
— 
Le président américain Donald Trump s'invitera dans le cortège
Le président américain Donald Trump s'invitera dans le cortège — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Mèche impeccable, tout en santiags, Donald Trump entrera dans la parade avec les candidats à la présidentielle française, dès le 11 février. En coulisses, à quelques jours du top départ des festivités, les artisans du Carnaval de Nice mettent la touche finale une édition très politique, avec « beaucoup de nouveaux personnages ».

Marine Le Pen fera aussi partie de la parade
Marine Le Pen fera aussi partie de la parade - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

« Nous avons travaillé pour la première fois sur Macron, Valls, Fillon, Mélenchon ou encore Marion Maréchal-Le Pen », explique, entre deux coups de pinceaux sur la tête du poulain Les Républicains, le carnavalier Cédric Zizzo de l’entreprise Nice festivités.

Déjà invités les années précédentes, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen seront également de la partie.

Un artisan en train de peindre la caricature de François Fillon (avec celle de Manuel Valls au second plan)
Un artisan en train de peindre la caricature de François Fillon (avec celle de Manuel Valls au second plan) - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Donald Trump, des sèche-cheveux plein les mains

Derrière le Roi de l’énergie (le thème officiel de ce 133e Carnaval de Nice), ils se retrouveront tous sur un char symbolisant la course à l’Elysée.

Dans leur sillage, le nouveau président américain, des sèche-cheveux plein les mains, fera souffler le « Wind of change » (le vent du changement) sur cette édition déménagée et qui sera, dans tous les cas, placée sous très étroite surveillance après l’attentat du 14 juillet 2016, qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais.

Cliquez ici pour voir notre diaporama sur mobile.