Côte d’Azur: Un nouveau loup tué… percuté par un 4x4

FAITS DIVERS L’animal est mort sur le coup mardi soir alors qu’il se trouvait sur une route de l’arrière-pays niçois…

F.B.

— 

Illustration: Un loup le 13 novembre 2012 dans le parc du Mercantour , à Saint-Martin-Vesubie.
Illustration: Un loup le 13 novembre 2012 dans le parc du Mercantour , à Saint-Martin-Vesubie. — AFP PHOTO / VALERY HACHE

L’animal n’a pas été la cible d’une nouvelle battue ou d’un « tir de prélèvement ». Celui-ci était juste là au mauvais endroit et au mauvais moment : il a fait une mauvaise rencontre (fatale) avec un 4x4. Un loup est ainsi mort percuté par un véhicule mardi soir sur la commune d’Utelle, dans l’arrière-pays niçois, rapporte France Bleu Azur.

Un accident inédit

L’accident, inédit dans le département des Alpes-Maritimes, s’est déroulé sur les coups de 21h20 au beau milieu de la route métropolitaine M6202, au niveau du lieu-dit « Le Reveston ». Le spécimen renversé est mort sur le coup. Le ou les occupants du véhicule, eux, n’ont pas été blessés, précise également la radio.

>> A lire aussi : Deux nouveaux loups tués dans les Alpes-Maritimes, le quota de «tirs de prélèvement» épuisé

Depuis le 5 juillet 2016 dans le département, douze loups ont été abattus dans le cadre de « tirs de prélèvement » autorisés par un arrêté ministériel. Le nombre d’attaques de troupeaux a baissé de 7 % l’an dernier dans les Alpes-Maritimes.