VIDEO. Une blogueuse niçoise se retrouve face à un requin en Australie

INSOLITE Elle a pu rentrer indemne jusqu’à la côte avec son kitesurf…

M.Fr.

— 

Un requin blanc.
Un requin blanc. — SUPERSTOCK/SIPA

Au départ, sur l’eau turquoise australienne, elle pensait voir l’ombre de sa planche de kitesurf. Mais la masse noire était en réalité… un requin bleu. Une blogueuse niçoise raconte comment elle a échappé à ce géant des mers.

Dimanche, Isabelle Fabre fait une session de kite. Une fois au large et la voile en main, la Niçoise s’aperçoit que l’eau n’est plus bleue en dessous de sa planche. « Au début, je me disais que c’était l’ombre de mon kite, se souvient-elle dans son post Facebook. Après, je crois que c’est un coup de flipper le dauphin. » Ni l’un ni l’autre. Isabelle Favre aperçoit un aileron, il s’agit bien d’un requin.

« Le vent est super léger »

L’aileron et l’ombre « tournent autour de la planche » : « Je fais demi-tour mais le vent est super léger, se souvient-elle. Mes fesses tombent régulièrement dans l’eau et à chaque fois je crois que c’est la fin. »

>> A lire aussi : Des blogueurs azuréens font du tourisme leur métier

Son mari filme toute la scène avec un drone. « Requin ! Barre-toi ! », lui crie-t-il depuis la plage. Finalement, Isabelle Favre arrive à rejoindre le bord « tremblotante ». Après cinq semaines de voyage en Australie, la Niçoise rejoindra cette semaine les bords de la Méditerranée… qui ont de grandes chances d’être beaucoup plus calmes.