OGC Nice: Le club cherche à obtenir le prêt de Brahimi

FOOTBALL L'international algérien joue beaucoup moins cette saison à Porto...

C.C

— 

Yacine Brahimi disputera la Ligue des champions avec Porto cette saison.
Yacine Brahimi disputera la Ligue des champions avec Porto cette saison. — FRANCISCO LEONG / AFP

Après avoir réussi à attirer Younès Belhanda et surtout Mario Balotelli, l’OGC Nice espère réaliser un nouveau gros coup pendant ce mercato hivernal. Le leader de la Ligue 1 cherche à obtenir le prêt du milieu de terrain de Porto, Yacine Brahimi, selon l’Equipe.

>> A lire aussi : Ligue 1: Nice cale à Bordeaux, Balotelli et Belhanda expulsés

L’international algérien est en manque de temps de jeu cette saison avec le club portugais. Titulaire indiscutable lors de ses deux premières saisons, il n’a participé qu’à 16 matchs pour trois buts depuis le mois d’août. Petit par la taille mais grand par le talent, Brahimi rentre parfaitement dans le projet de jeu niçois avec sa technique.

Comme Belhanda, il participera sûrement à la CAN

Formé par Rennes, il retrouverait donc un championnat qu’il connaît très bien à l’image de Belhanda, il y a quelques mois. Seul petit bémol pour les dirigeants niçois, c’est la possible (voire certaine) participation de Yacine Brahimi à la Coupe d’Afrique des Nations au mois de janvier.

>> A lire aussi : PSG: Julian Draxler serait tout proche de signer

En tout cas, les négociations s’annoncent serrées puisque la clause libératoire du joueur aurait été fixée à 50 millions d’euros par Porto. L’OGC Nice vise donc un prêt avec option d’achat.