Burger King fête sa 100e ouverture sur la Côte d'Azur

COMMERCE Progressivement, le géant du hamburger met les restaurants Quick à sa sauce...

Fabien Binacchi
— 
L'enseigne américaine poursuit son implantation
L'enseigne américaine poursuit son implantation — ALLILI MOURAD/SIPA

C’est un Quick qui a changé d’enseigne. Jeudi, les premiers Whooper seront servis au Burger King d’Antibes, le 100e de l’enseigne depuis sa réimplantation en France en 2012, et le troisième dans les Alpes-Maritimes.



Cet établissement, d’une surface totale de 480 m² et disposant de 330 places assises, fait donc partie de ces restaurants « mutés ». « Le groupe a mis en place un plan de transformation sur cinq ans, initié en septembre, qui devrait à terme voir se transformer la majorité des Quick en Burger King », rappelle le géant du hamburger.

D’autres ouvertures, un peu partout en France

Plusieurs fast-foods ont ainsi déjà changé de bannière dans la région Paca, notamment à Nice, Avignon ou encore Manosque, et des travaux sont encore en cours à Marseille et Toulon, comme un peu partout en France. En décembre 2015, le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, avait pris le contrôle de son concurrent Quick, soit 397 points de vente.

« A ces transformations s’ajoutent bien sûr de nouvelles ouvertures » à venir, précise également Burger King. La seconde chaîne de burger au monde détient plus de 15.000 restaurants dans plus de 100 pays.