Nice: Après 23 condamnations, il retourne en prison le lendemain de sa sortie

FAITS DIVERS Il a écopé d’une nouvelle peine de 18 mois de prison ferme…

M.F.

— 

Illustration police nationale
Illustration police nationale — LODI Franck/SIPA

La vie sans barreaux aux fenêtres, Paolo ne la vécue que 24 heures. Libéré samedi de la prison des Baumettes à Marseille, ce Portugais de 28 ans y est retourné à Nicedès dimanche. Il aurait commis un vol puis menacé de mort des policiers, raconte Nice-Matin.

Paolo, qui a déjà à son actif 23 condamnations, se serait emparé du sac à main d’une commerçante de la rue du Marché, dans le Vieux-Nice, alors qu’elle fermait sa boutique. Les alertes de la commerçante ont alerté les passants qui se sont lancés à sa poursuite. La course s’est terminée boulevard Jean-Jaurès, Paolo étant plaqué à terre.

18 mois de prison ferme

Mais le jeune homme n’a pas dit son dernier mot et s’est échappé. Paolo est très vite rattrapé par les policiers municipaux sur la Coulée verte de Nice. Cette fois-ci, il a proféré des insultes et des menaces de mort aux agents.

Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice, il a reconnu l’outrage mais pas le vol. Il a été condamné pour la 29e fois. Il restera 18 mois supplémentaires en prison.