NRJ Music Awards 2016 à Cannes: Demandez le programme des festivités...

ÉVÉNEMENT «Before» et «after» accompagnent la cérémonie qui sera diffusée sur TF1...

Fabien Binacchi
— 
L’Américain Bruno Mars est l’un des invités d’honneur de cette édition
L’Américain Bruno Mars est l’un des invités d’honneur de cette édition — HBE / HSS / ween.com / Sipa

Un peu moins d’événements mais des stars à la pelle. Si la radio NRJ ne délocalisera pas ses émissions sur la Croisette cette année, les fans auront d’autres occasions d’apercevoir ou d’écouter les invités des NRJ music awards 2016, ce week-end à Cannes.

20 Minutes vous dévoile tout le programme des festivités et, si vous êtes dans le coin, les bons plans pour approcher les célébrités.

Un « before » pour faire monter la température

Vendredi soir, veille de la cérémonie, ils viendront se chauffer la voix devant plus de 1 400 résidents cannois (des invitations étaient à retirer jeudi matin à l’hôtel de ville).

Claudio Capéo, Amir, Ridsa, Zaho, Boostee, Nadjee ou encore Julian Perretta participeront à ce concert gratuit programmé à partir de 18 h 20, au salon des ambassadeurs du Palais des festivals et des congrès.

La cérémonie et son tapis rouge en point d’orgue

C’est le spot pour les voir défiler. Samedi soir, juste avant le direct sur TF1, Bruno Mars, Enrique Iglesias, Robbie Williams, le groupe Coldplay, Kenji Girac et Tal, en tête, fouleront le tapis rouge installé sur le parvis du palais, face à leurs fans.

L’ex-footballeur niçois Hatem Ben Arfa est lui aussi annoncé parmi les invités. L’ancien Aiglon devrait remettre un prix au cours de la soirée. Début de festivités prévu vers 19 h.

Toute une nuit pour fêter les trophées raflés

L’ensemble des stars de la cérémonie y seront conviées. Juste après le show, le Palm beach casino, à l’autre bout de la Croisette, accueillera une « after party », ouverte également au public. Et c’est Kungs, le très jeune DJ originaire d’Aix-en-Provence qui sera chargé de l’ambiancer derrière ses platines. Entrée : 30 €.

>> A lire aussi : NRJ Music Awards: «Nous avons beaucoup d'espoir pour cette édition 2015»