Nice: La boxeuse Amel Dehby tient son titre à portée de poings

BOXE Elle disputera le quart de finale du Glory ce samedi au palais Nikaïa de Nice... 

Mathilde Frénois

— 

La boxeuse niçoise Amel Dehby (à gauche) tentera samedi de se qualifier pour les demi-finales du Glory.
La boxeuse niçoise Amel Dehby (à gauche) tentera samedi de se qualifier pour les demi-finales du Glory. — P. Roussey

« C’est l’équivalent de la Ligue des champions en football. » Samedi,Amel Dehby vivra l’un des combats les plus importants de sa carrière à domicile. La boxeuse niçoise participera à son premier quart de finale des Glory World Series. La plus grande ligue de kick-boxing, qui regroupe les 200 meilleurs mondiaux, s’installe au palais Nikaïa de Nice.

A 26 ans, Amel Dehby est championne de France et d’Europe de ce sport où les coups de poing, de pied et de genou sont autorisés. Elle est également double championne du monde de sa catégorie (super-coqs).

« Ce sera la surprise »

La boxeuse azuréenne reste invaincue. Sur ses 27 combats, elle totalise notamment 11 K.-O. « Pour ce Glory, j’ai un peu la pression », admet-elle. D’autant plus que, de son adversaire en quart de finale, elle ne connaît rien. « Ce sera la surprise. Même sur Internet, je n’ai pas trouvé d’infos. »

Sur le ring, la Niçoise fera face à la Coréenne Ji-Waen Lee et ses 13 victoires au compteur, dont trois par K.-O. En cas de victoire, Amel Dehby décrochera sa place pour les demies, qui se disputeront en Allemagne le 10 décembre. « Si tout va bien, je boxerai en finale la même soirée », sourit-elle.