Nice : Une femme enlevée en pleine rue sous les regards des passants

FAIT DIVERS Un véhicule utilitaire est activement recherché par la police…

Fabien Binacchi

— 

Un véhicule de police. Illustration.
Un véhicule de police. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Selon les premiers témoignages, la scène serait bien digne d’un film… Ce lundi midi, en pleine rue, à Nice, une femme a été agressée et emmenée de force dans un utilitaire. Un enlèvement pour lequel une enquête a été ouverte, indique à 20 Minutes le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. Elle a été confiée à la PJ de Nice.

Le boulevard Gambetta, à Nice
Le boulevard Gambetta, à Nice - Google Maps

Les faits se sont déroulés en quelques secondes, vers 12 h 10, au croisement du boulevard Gambetta et de l’avenue Emilia, dans le centre de Nice. Deux individus, apparemment des hommes, ont fondu sur cette femme d’un certain âge, et l’ont mise de force dans le véhicule conduit par une troisième personne, précisé le procureur.

>> A lire aussi : Nice: La femme enlevée, propriétaire d'un hôtel de luxe, avait échappé à un premier kidnapping en 2013

Ils lui ont appliqué quelque chose sur le visage

D’après les témoins qui ont alerté la police, les assaillants auraient appliqué quelqu’un chose sur le visage de leur victime sans que l’on puisse en établir, pour le moment, l’exacte nature. « Il peut s’agir d’un masque ou d’un tampon imbibé de quelque chose », relève Jean-Michel Prêtre.

Depuis le déclenchement de l’alerte, le véhicule est activement recherché. Mais les investigations n’avaient, en milieu d’après-midi, pas encore permis de le localiser.

>> A lire aussi : En Corse, un étudiant fait croire à son père qu’il a été kidnappé pour pouvoir payer ses dettes