Nice: Adeline May et Charles Denis, un couple de boxeurs sacré champion du monde

BOXE FRANÇAISE Ils ont été sacrés champions du monde le même jour... 

Mathilde Frénois

— 

Charles Denis et Adeline May partagent leur quotidien et leurs entraînements.
Charles Denis et Adeline May partagent leur quotidien et leurs entraînements. — F. May

Marcheront-ils dans les pas des médaillés olympiques Tony Yoka et sa compagne Estelle Mossely ? Licenciés du Nice Boxing, Adeline May (-48 kg) et Charles Denis (-70 kg) se sont vus pour la première fois en stage avec l’équipe de France en 2012.

La boxe était à la base de leur rencontre, elle partage désormais leur quotidien. Quatre ans plus tard, en couple à la ville et à l’entraînement, ils viennent d’être sacrés, le même jour, champions du monde de savate boxe française en Croatie.

>> A lire aussi : «Je devais l’écraser», Estelle Mossely raconte son round de folie pour s'offrir l'or

Un été de « sacrifices »

« On a les mêmes contraintes. Du coup, c’est plus facile. On comprend les sacrifices du haut niveau », explique Adeline. Et pour cause. Avant de remporter ces deux titres en même temps, le couple a travaillé durant toutes les vacances d’été.

S’ils vivent et s’entraînent ensemble, « ils ne se tirent jamais la bourre, c’est une motivation », rapporte leur entraîneur Frank May. Les deux boxeurs niçois ne se ressemblent pas sur le ring : « La qualité d’Adeline, c’est son coup œil et sa précision », pointe Charles. « Lui, c’est son allonge et sa technique », renchérit Adeline.

Cette saison, ils feront route à part. Charles se préparera pour son prochain combat en janvier, tandis qu’Adeline se consacrera à ses études.