Nice: Un triathlète, baron de la drogue présumé, arrêté à Nice

FAITS DIVERS Un triathlète, amateur de voitures de sport, a été arrêté à Nice. Il est soupçonné d'être le plus important chef du trafic de stupéfiants à Nice...

S.B. avec AFP

— 

Un triathlète soupçonné d'être un baron de la drogue interpellé à Nice.
Un triathlète soupçonné d'être un baron de la drogue interpellé à Nice. — HABIBOU KOUYATE AFP

Un baron de la drogue présumé, fan de voitures de sport et triathlète a été arrêté en début de semaine à Nice. Selon la police, l’homme pourrait être le plus important chef du trafic de stupéfiants à Nice. Dix de ses complices ont également été interpellés.

Parmi les interpellés, 10 hommes et une femme originaires de l’Europe de l’Est dont ce triathlète âgé de 35 ans. La police le considère comme « le chef du réseau ». Les enquêteurs ont été mis sur sa piste grâce au train de vie onéreux du suspect qui roulait en voitures de courses et possédait des vélos de compétition haut de gamme à 20.000 euros. Il est soupçonné d’avoir blanchi de l’argent dans les bars huppés de Nice.

>> A lire aussi : Finalement, le marathon Nice-Cannes aura bien lieu

Des kilos de drogue saisis

En plus des interpellations, les enquêteurs ont saisi près de 600 kg de cannabis et 8 kg de cocaïne ainsi qu’une quinzaine de pistolets automatiques et armes de guerres. La drogue a été retrouvée dans différentes caches notamment dans le quartier sensible de l’Ariane où pas moins de 300 kg de cannabis ont été découverts.

Les 11 interpellés ont été déférés au parquet.