Cannes: Le chauffeur se trompe de vitesse, sa voiture finit dans l’entrée du Martinez

ACCIDENT Sa McLaren a terminé sa course dans le tourniquet du Martinez de Cannes…

M.Fr.

— 

Le groupe hôtelier américain Starwood Capital a vendu quatre de ses plus gros établissements français, dont le Martinez à Cannes (sud-est) et le Concorde Lafayette Porte Maillot à Paris, à un investisseur du Qatar, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Le groupe hôtelier américain Starwood Capital a vendu quatre de ses plus gros établissements français, dont le Martinez à Cannes (sud-est) et le Concorde Lafayette Porte Maillot à Paris, à un investisseur du Qatar, a-t-on appris de sources proches du dossier. — Valery Hache afp.com

Il y a des joujous avec lesquels la moindre erreur n’est pas permise. Ce jeudi matin, le conducteur d’une McLaren MP4-12 C Spider s’est trompé de vitesse. Le bolide a terminé sa course dans le tourniquet du  Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.

« Ce n’est pas la première fois que cela arrive, explique le directeur général du Martinez, Alessandro Cresta à Nice-Matin. Le même type d’accident est arrivé l’année dernière, il y a quatre ans, il y a six ans… Il y a vingt ans, une voiture est même rentrée dans la réception ! »

Une voiture qui peut atteindre les 100 km/h en trois secondes

Confondant la marche avant et arrière, le conducteur est rentré à toute vitesse dans la porte d’entrée de l’hôtel de luxe. C’est que sa voiture, une McLaren MP4-12 C Spider, peut atteindre les 100 km/h en trois secondes.

En plus du bolide, l’autre victime de cet accident est le tourniquet de l’hôtel. Réalisé sur mesure, son remplacement pourrait prendre plusieurs jours et coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.