Nice: Le food-truck qui décline les petits farcis à toutes les sauces

GASTRONOMIE Sophie sert uniquement cette spécialité niçoise... 

Mathilde Frénois
— 
Sophie propose des farcis à la mode provençale, orientale ou montagnarde.
Sophie propose des farcis à la mode provençale, orientale ou montagnarde. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

D’un food-truck stationné sur un parking de la zone commerciale de Villeneuve-Loubet s’échappe une odeur de cuisine familiale. Chaque midi, Sophie propose un plat unique : des petits farcis, mais qu’elle décline à toutes les sauces. « Je me démarque parce que je ne fais pas de snacking », insiste celle qui s’est lancée sur les routes en avril.

Au pied du camion, Jérôme profite de sa pause déjeuner pour goûter à la spécialité niçoise. « Ça change de l’hamburger », dit-il, rejoint par Maurice : « Dès qu’il s’agit de cuisine familiale, ça me plaît », lance-t-il en commandant une barquette de quatre farcis pour 8€.

De l’entrée au dessert

Si Maurice recherche le même goût qu’à la maison, il sera déçu. Les farcis de Sophie ne sont pas tous niçois. « Je m’amuse à les revisiter », explique-t-elle. La tomate farcie reste la vedette de son camion. Mais elle propose aussi un farci « tartiflette » avec pomme de terre, fromage et bacon, un farci « oriental » avec chorizo et épice, un farci « italien » avec polenta, olive et parmesan. « Je change de produits en fonction de la saison », précise également Sophie.

Et ses farcis s’incrustent même à la carte des desserts : elle garnit des pêches de pannacotta.