OGC Nice: Premiers pas et premier but pour Balotelli

LIGUE 1 La nouvelle recrue a marqué dès la septième minute de jeu... 

Mathilde Frénois

— 

Balotelli à l'entraînement avec Nice, le 2 septembre 2016
Balotelli à l'entraînement avec Nice, le 2 septembre 2016 — VALERY HACHE / AFP

Il n’aura pas fallu attendre la septième minute pour que Mario Balotelli justifie tous les espoirs placés en lui. Il avait une réputation à tenir, celle d’un goaleador qui marque dès le premier match quand il intègre un nouvel effectif.

Suite à une faute de la défense marseillaise sur Seri, la nouvelle recrue de l’OGC Nice s’est chargé lui-même de tirer le penalty. Un premier but qui permet au Gym de mener jusqu’au quart d’heure de jeu.

Des supporters niçois inspirés

A l’applaudimètre, Mario Balotelli avait déjà gagné dès l’échauffement. Son entrée isolée sur le terrain lors de l’entraînement a facilité les choses. Les supporters niçois étaient inspirés : un nouveau chant en l’honneur de « Super Mario » et des déguisements reprenant le célèbre personnage de jeux vidéo.

A chaque fois que Mario Balotelli touche le ballon, l’émulation est palpable dans les tribunes. Ses faits de jeu parlent pour lui : avant d’envoyer son premier ballon au fond des filets, Mario Balotelli a créé deux actions avant la cinquième minute. Une passe et une frappe.