Nice: Le hashtag #IloveNice et des stars pour redorer l'image de la ville

RESEAUX SOCIAUX L'opération communication a été lancée par Jean-Marc Généreux... 

Mathilde Frénois

— 

La Promenade des Anglais et la plage à Nice le 17 juillet 2016
La Promenade des Anglais et la plage à Nice le 17 juillet 2016 — Valery HACHE AFP

Il a été le premier à utiliser le hashtag #IloveNice. Sur Twitter, Jean-Marc Généreux a déclaré sa flamme à la capitale azuréenne. Le juré de Danse avec les Stars aime Nice « parce que les plages, les restaurants, le paysage, la coulée verte, c’est magnifique, énumère-t-il. Mais surtout pour l’accueil chaleureux que je reçois à chaque fois des Niçois et des Niçoises. »

Et Jean-Marc Généreux ne s’est pas contenté de clamer son amour haut et fort sur les réseaux sociaux. En collaboration les services de la ville, il lance une opération pour redorer l’image de Nice. « Vous imprimez ou vous faites une petite pancarte #IloveNice, vous dites pourquoi vous aimez Nice et vous demandez à 2-3 amis de faire la même chose », explique-t-il à ses folowers.

« Une chaîne de solidarité »

C’est la marche à suivre pour participer à l’opération communication. « Après l’attentat qui s’est produit à Nice le 14 juillet dernier, il est plus que jamais important de nous montrer unis face à la barbarie, explique-t-on sur le site de la commune. ​Quoi de plus fort que de créer une chaîne de solidarité pour fédérer et répandre les énergies positives ? »

Reste à savoir si Niçois et touristes entreront dans la boucle pour faire leur déclaration d’amour à Nice.