Ligue 1: Le Brésilien Dante va s'engager avec l'OGC Nice

FOOTBALL Le défenseur international devrait signer un contrat de trois ans avec le club azuréen... 

C.C

— 

Dante, le défenseur brésilien a notamment joué au Bayern Munich.
Dante, le défenseur brésilien a notamment joué au Bayern Munich. — GUENTER SCHIFFMANN / AFP

C’est un joli coup que les dirigeants niçois sont en train de réaliser. Dans quelques heures, ils devraient obtenir la signature de l’international brésilien, Dante. Le défenseur a notamment participé à la dernière Coupe du monde avec le Brésil.

>> A lire aussi : Ligue 1: Un jeune prodige du Real Madrid bientôt au Stade Rennais ?

Un transfert estimé à deux millions d’euros

Selon Nice-Matin, l’actuel joueur de Wolfsburg a atterri ce dimanche après-midi à Nice. Il doit passer sa visite médicale en ce moment. Il signera ensuite un contrat de trois ans avec les Aiglons. Le montant du transfert est estimé à deux millions d’euros.

Dante connaît déjà bien la France puisqu’il a passé deux années à Lille au début de sa carrière (2004-2006). D’ailleurs, sa femme parle français. Avant de rejoindre la Côte d’Azur, le Brésilien s’est exprimé dans le média allemand SPORT 1 : « Je veux aller à Nice. Le challenge est magnifique et je vais pouvoir jouer la Ligue Europa. »

>> A lire aussi : Mercato: En fait, Pogba a coûté 105 millions d'euros à Manchester (peut-être 110)

Dante (à gauche) au duel avec Thomas Müller, lors de la Coupe du monde 2014
Dante (à gauche) au duel avec Thomas Müller, lors de la Coupe du monde 2014 - PIXATHLON/SIPA

Un gros CV pour Nice 

Il a aussi souligné l’importance de Lucien Favre, le nouvel entraîneur niçois, dans son choix : « J’ai un grand respect pour lui. Il m’a beaucoup aidé durant mon passage au Borussia M’Gladbach. » Les deux hommes se sont en effet déjà croisés en Allemagne. En tout cas, c’est un sacré CV qui débarque. Dante a notamment remporté la Ligue des champions en 2013 avec le Bayern Munich et compte 13 sélections avec l’équipe du Brésil.