Alpes-Maritimes : Ils courent après des billets qui s’échappent d’une voiture accidentée

FAITS DIVERS Trois individus, victimes d’un accident de la route, ont tenté de récupérer des billets qui s’envolaient sur l’autoroute A8…

G.D.
Le lieu de l'accident sur l'A8.
Le lieu de l'accident sur l'A8. — Google Maps

Une chasse aux billets sur l’autoroute. Une scène singulière, digne de l’épilogue du film Le Cerveau, a eu lieu, mercredi matin, en marge d’un accident de la route sur l’A8, à hauteur de Saint-Laurent-du-Var, près de Nice.

Deux blessés

Parmi les trois voitures impliquées dans une collision, l’une d’elles a fini sur le toit. A bord, les trois occupants, dont deux étaient blessés, n’ont pas attendu les secours. Ils sont sortis du véhicule accidenté pour tenter de récupérer des billets (visiblement des grosses coupures) qui virevoltaient au milieu des voies, selon Nice Matin.

Ces billets s’étaient, en effet, échappés d’un sac qui se trouvait dans leur voiture retournée. La scène a été repérée par le peloton motorisé de surveillance autoroutière et par des motards des douanes qui se sont rendus sur place.

Les trois accidentés sont néanmoins parvenus à s’enfuir en escaladant un mur. Une enquête a été ouverte pour les retrouver, ainsi que l’argent qu’ils ont emporté sous le bras.