Nice: Un homme s'immole par le feu devant ses enfants

FAITS DIVERS Grièvement brûlé, le père de famille a été hospitalisé dans un état critique…

Mikael Libert

— 

La rue Châteauneuf, à Nice.
La rue Châteauneuf, à Nice. — Google Maps

Lundi matin, un Niçois a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu. Le drame s’est déroulé sous les yeux de deux de ses cinq enfants selon Nice matin.

Une enquête avait été ouverte, lundi, après qu’un feu d’appartement a grièvement blessé un homme, rue Châteauneuf, à Nice. Les pompiers étaient intervenus pour éteindre l’incendie qui avait ravagé le logement situé au premier étage d’un immeuble. En plus de l’homme dans un état critique, les secours avaient pris en charge deux enfants légèrement touchés.

Une violente dispute la veille

Depuis, l’enquête a progressé et montre désormais que le feu a été allumé volontairement par le père de famille. Les premiers éléments évoquent une violente dispute survenue, dimanche, au sein du couple habitant le logement avec ses cinq enfants. La police était d’ailleurs intervenue après que l’épouse a été frappée au visage par son mari à l’aide d’un marteau. Mais arrivés sur place, les agents n’avaient pas pu mettre la main sur l’homme qui avait quitté les lieux.

Le mari violent est donc revenu chez lui après le départ de la police pour, finalement, s’asperger d’essence et se mettre le feu alors que deux de ses enfants étaient présents sur place. L’homme est actuellement à l’hôpital Sainte-Anne, à Toulon.