Cannes: Les gros sacs interdits sur les plages

SECURITE Quelques jours après l'attentat de Nice, la mairie de Cannes prend une mesure visant à renforcer la sécurité sur le bord de mer cet été…

Francois Launay
— 
Des personnes bronzent sur la plage, le 31 juillet 2013 à Cannes.
Des personnes bronzent sur la plage, le 31 juillet 2013 à Cannes. — Valéry Hache AFP

Si vous allez cet été à la plage de Cannes, voyagez léger. Depuis ce mercredi, la mairie a pris un arrêté municipal interdisant les gros sacs et bagages sur le bord de mer. Une mesure prise pour renforcer la sécurité sur les plages et se prémunir contre les risques d’attentat.

« Sacs à dos, valises ou autre bagages »

Dans un communiqué, David Lisnard, le maire de la ville, explique cet arrêté pris jusqu’au 30 octobre prochain. « La Mairie de Cannes met en place un dispositif supplémentaire de protection des Cannois et des touristes sur les plages du littoral, dans le cadre de l’état d’urgence, en interdisant le port et le transport à pied de contenants de grande dimension (sacs à dos, valises ou autre bagages) dont l’opacité et la taille pourraient dissimuler des matériels dangereux, armes ou produits explosifs », explique la mairie.

>> A lire aussi : Deux hommes placés en garde à vue après l'attentat de Nice

Traumatisée par les attentats récents et notamment celui de Nice, situé à quelques kilomètres, la ville de Cannes a donc décidé de prendre le maximum de précautions dans un contexte sécuritaire très tendu.