Attentat de Nice: Ils lancent une cagnotte pour le héros au scooter

SOCIETE Deux Normands veulent aider Franck pour lui financer un nouveau scooter…

Francois Launay

— 

Une vue de la promenade des Anglais bordée de bouquets de fleurs à Nice, le 20 juillet 2016
Une vue de la promenade des Anglais bordée de bouquets de fleurs à Nice, le 20 juillet 2016 — VALERY HACHE AFP

Ils ne le connaissent mais son histoire les a profondément touchés. Deux amis originaires de Normandie veulent remercier Franck, le héros au scooter de l’attentat de Nice, qui a tenté d’arrêter Mohamed Lahouaiej Boulhel dans son carnage sur la promenade des Anglais.

Sam Hassanine et Aymeric Monrocq ont été tellement touchés par son histoire racontée jeudi dans Nice-Matin que les deux hommes ont décidé de faire un geste. Après avoir réfléchi, ils ont décidé d’ouvrir à tous ceux qui le souhaitent  une cagnotte Leetchi pour permettre à Franck de s’offrir un nouveau scooter.

Récolter 9.000 euros d’ici le 31 juillet

« S’il n’avait pas ralenti le camion, le terroriste aurait pu tuer d’autres gens. La réactivité qu’il a eue, d’agir en quelques secondes en apercevant ce camion qui déboule de nulle part… On a un héros, là », raconte Sam Hassanine dans les colonnes de Nice-Matin.

L’objectif annoncé est de récolter 9.000 euros d’ici le 31 juillet. Et si cette somme est dépassée, le reste sera reversé à une association d’aide aux victimes de l’attentat