Nice: On a testé l'agence de voyage pour célibataires

VOYAGES Basée à Nice, Coviago se base sur l’astrologie et la numérologie pour faciliter les rencontres…

Mathilde Frénois

— 

Comment trouver chaussure à son pied pendant les vacances ?
Comment trouver chaussure à son pied pendant les vacances ? — G . VARELA / 20 MINUTES

Ce soir, 20 Minutes Nice part en vacances. Cet été, pas question de faire la bronzette sur la plage. Et si on partait en voyage pour revenir avec un amour de vacances, voire avec le partenaire d’une vie ? Avant de faire rentrer maillots et tongs dans nos valises, on teste « l’agence de voyages pour célibataires », Coviago. Basée à Nice, elle vise à faciliter les rencontres, sur le sable ou en visite, en combinant centres d’intérêt et… numérologie.

Sceptiques, on ouvre la page web de Coviago. Il est l’heure de remplir sa fiche de compatibilité : âge, lieu de résidence, catégorie socioprofessionnelle, centre d’intérêt et volonté de la démarche. Le test veut tout savoir. « On a développé un algorithme qui combine astrologie et numérologie, explique Alfredo Bluker, le Niçois à l’origine de Coviago. Cela nous permet d’établir un pourcentage de compatibilité entre les voyages que l’on propose et les célibataires »

44 % de compatibilité pour un séjour à Lisbonne

Encore plus sceptiques. Mais on veut (vraiment) rentabiliser nos congés, alors on joue le jeu. Niçoise, journaliste, vingtenaire, bélier, aimant les activités physiques, sociales et culturelles. La moulinette d’Alfredo se met en marche. Premier résultat : un voyage à Lisbonne « pour célibataires férus de sport ». Le site indique 44 % de compatibilité. Et deux étoiles. Bingo. « Ce séjour est fait pour vous, confirme Alfredo. Vous êtes bélier, vous êtes le feu, vous êtes sportive. »

Ne reste plus qu’à trouver des partenaires de voyage. C’est là que la tâche se complique. Pour l’instant, un seul séjour est prévu, en Irlande le 14 août. C’est raté pour nous cet été.

« Jupiter, la planète des voyages, n’était pas dans une position ascendante »

L’agence niçoise a du mal à décoller. « Astrologiquement, ça a du sens, affirme Alfredo. Jupiter, la planète des voyages, n’était pas dans une position ascendante lors de la naissance de l’agence. Mais elle est en train de se redresser. »

Tant pis pour nos espoirs de flirt. L’astrologie et la numérologie ne seront pas à l’origine de la moindre rencontre. Heureusement, on n’avait pas encore bouclé nos bagages. Changement de plans et de destination.