Côte d'Azur: Ils lancent leur réseau social pour connecter les sportifs esseulés

INTERNET Leur site rdvsport.fr met les athlètes amateurs en relation pour des sessions de groupe...

Fabien Binacchi

— 

Le site met les sportifs en relation
Le site met les sportifs en relation — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Marre des footings en solo ? Deux Azuréens ont la solution pour rendre vos exercices un peu plus sympathiques : un réseau social entièrement dédié aux athlètes esseulés. Avec le site www.rdvsport.fr qu’ils viennent de lancer, les Cagnois Maxence Paltrinieri et Philippe Cara sifflent un changement pour les sportifs amateurs en mal de partenaires.

« L’idée remonte à 2009. Je cherchais des gens pour jouer au basket. J’ai regardé sur Internet, mais je n’ai rien trouvé. Il n’y avait aucune plateforme de mises en relation », explique le premier, cadre dans la grande distribution.

Un service entièrement gratuit

Sept plus tard, ce Facebook des athlètes amateurs est finalement né. « On s’enregistre, on renseigne les sports que l’on pratique ou que l’on veut pratiquer et un moteur de recherche en fonction des zones géographiques nous propose des rendez-vous. Tous les inscrits peuvent d’ailleurs en créer », détaille Maxence Patrinieri.

Course à pied, football, tennis, mais aussi curling, rame traditionnelle, crossfit et touch rugby peuvent être sélectionnés. Entièrement gratuit, le service devrait toujours le rester, assurent ses deux créateurs.

« Nous avons tous les deux des situations stables [Philippe Cara est directeur de colonie de vacances]. Le but n’est pas de faire de l’argent, du moins pas pour le moment, assure aussi Maxence Paltrinieri. A terme, d’ici trois ans, il pourrait y avoir de la publicité et des partenariats, mais le but va être, dans un premier temps, d’étendre le site à la France entière. » Pour rendre tous les sports collectifs et conviviaux.