Fête de la musique (Archives)
Fête de la musique (Archives) — G.VARELA / 20 MINUTES

ÉVÉNEMENT

Côte d'Azur: Quatre idées pour faire résonner la Fête de la musique

Découvrez la sélection de 20 Minutes pour célébrer l'arrivée de l'été à Nice et à Cannes...

Quels rythmes pour accompagner le jour le plus long de l’année ? A Nice ou à Cannes, 20 Minutes vous propose quelques idées de sorties pour fêter la musique, ce mardi soir.

Du classique sur le carreau. Le marché Forville, le « ventre » de Cannes, se met à la musique de chambre, ce mardi. A partir de 20h30, l’Orchestre régional de Cannes y posera ses instruments. Au programme Beethoven, Smetana, De Falla ou encore Chabrier.

Le foot en pause au théâtre de Verdure. L’écran installé dans la fan-zone niçoise ne retransmettra pas de match de l’Euro, mardi. A la place, les supporters retrouveront les groupes Les Blondes, Benoit et la Lune, Glamory, Miss América et No Jazz, dès 18h30.

Electro-pop les pieds dans l’herbe. Le duo toulousain Common Diamond et un DJ set concocté par le festival Easter in the sun sont annoncés dans les jardins de la médiathèque Noailles (1 Avenue Jean-de-Noailles) à Cannes, dès 18h.

La place du pin en mode « Dolly party ». Un défilé de DJs pour une soirée organisée par le centre LGBT Nice Côte d’Azur. A Nice, rue Bonaparte, l’ambiance promet d’être survoltée, ce mardi soir, de 18h30 à minuit.