20 Minutes : Actualités et infos en direct
GASTRONOMIELes pan bagnats de l'Euro 2016 déçoivent les supporters niçois

Côte d'Azur: Les pan-bagnats de l'Euro 2016 déçoivent les supporters niçois

GASTRONOMIEManquent à la recette les tomates et les anchois…
Les pan-bagnats servis au stade de Nice pendant l'Euro 2016 déçoivent les supporters.
Les pan-bagnats servis au stade de Nice pendant l'Euro 2016 déçoivent les supporters. - Facebook
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Même dans un stade de football, il y a des traditions avec lesquelles il ne faut pas jouer. Et une nouvelle fois, les Niçois prennent la défense du pan-bagnat. Selon les internautes, la recette ne serait pas respectée pour ceux servis dans les tribunes pendant les matchs de l’Euro 2016.

le Pan Bagnat de l'Euro 2016 au Stade de Nice... Comment dire !!!!!

Posted by Cuisine Niçoise, patrimoine de l'Humanité on Tuesday, June 14, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et c’est une photo postée sur la page Facebook qui soutient l’entrée de la cuisine niçoise au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco qui a lancé l’alerte. De quoi gâcher le plaisir d’un match de foot, à en croire les commentaires qui l’accompagnent : « contrefaçon », « massacre », « arnaque ». Certains appellent même à « porter plainte ».

« Sont où les tomates ? Et les anchois ? Beurk »

Mais alors, qu’est-ce qu’il ne va pas dans ce pan-bagnat ? D’abord, selon Sylvie, c’est la disproportion entre la garniture et son contenant. « Il faut aimer le pain », écrit-elle. Et ensuite, ce sont les légumes qui posent problème : « Sont où les tomates ? Et les anchois ? Beurk », s’insurge Francine.

Les cuisiniers aux abords du stade de Nice ne sont pas les seuls à faire une entorse à la tradition niçoise. La chef Hélène Darroze en avait déjà fait les frais avec une (fausse) salade niçoise.

a

Sujets liés