Côte d'Azur: Qui sont les deux meilleures barbières de Nice?

TENDANCE Isabelle et Marlène figurent dans le « Top 10 » des meilleurs salons de France…

Mathilde Frénois

— 

Frédéric confie sa barbe aux Niçoises Isabelle et Marlène depuis quatre ans.
Frédéric confie sa barbe aux Niçoises Isabelle et Marlène depuis quatre ans. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

En poussant la porte du Comptoir des barbiers, ce n’est pas le bruit des ciseaux qui saute aux oreilles. Mais celui des voix d’Isabelle, de Marlène et de leurs clients. « On parle de tout. Ni trop ongle, ni trop foot », s’amusent-elles.

Mais dans leur boutique coincée entre le port de Nice et la place Garibaldi (4, rue Cassini), on ne fait pas que papoter. Les deux femmes façonnent des moustaches toute la journée. Et leur salon, lui, se taille une place dans le « Top 10 » des meilleurs barbiers de France selon GQ.

« Le sens du détail »

« Depuis, on a de nouveaux clients tous les jours », se réjouissent les deux expertes. En plus des fidèles. Installé sur son fauteuil, Frédéric fait confiance aux mains aguerries de Marlène. « Depuis quatre ans, je viens tous les quinze jours », dit-il entre deux coups de rasoirs.

Et si le barbu est si assidu, c’est qu’il apprécie le professionnalisme des deux Niçoises. « On ne s’est pas improvisé barbières parce que c’était tendance, tient à préciser Isabelle qui a ouvert ce salon il y a dix ans après une carrière en coiffure mixte. Beaucoup d’hommes avaient pris l’habitude de venir parce qu’on est douces et que l’on a le sens du détail, du soin. » Et celui de la taille « même si on n’a pas de barbe », renchérit Marlène.

Des crèmes et des huiles

Pas question de passer au Comptoir des barbiers en coup de vent. Une taille de barbe ne dure pas moins d’une demi-heure. Pour 19 euros, vous aurez droit à des crèmes, à des huiles et aux conseils d’Isabelle et Marlène