Euro 2016: A Nice, les bus seront gratuits les jours de match

TRANSPORT La métropole Nice Côte d'Azur espère ainsi «réduire le flux de circulation»...

F.B.

— 

Les bus seront gratuits en centre-ville
Les bus seront gratuits en centre-ville — ANP / 20 Minutes

Pour éviter l’asphyxie, les soirs de championnat d’Europe, la métropole Nice Côte d’Azur va essayer de faire préférer le bus aux Azuréens. « Pour réduire le flux de circulation dans la ville de Nice les jours de match, Christian Estrosi a souhaité que toutes les lignes urbaines soient gratuites pour tous », indique la collectivité ce lundi. L'ensemble du réseau niçois et de la métropole est concerné. En revanche, le dispositif n'inclut pas les autres lignes départementales. 

La capitale azuréenne accueillera quatre matchs de l’Euro 2016 de football, le dimanche 12, le vendredi 17, le mercredi 22 et le lundi 27 juin, sur la pelouse de l’Allianz riviera. Près de 24.000 personnes sont attendues au Stade de Nice sur ces soirées.

Les quatre lignes spécialement créées pour rejoindre le stade de l’Ouest de la ville seront en revanche facturées 3 euros l’aller retour (gratuites pour les abonnés). Avec des départs, dès 6 h avant les matchs, depuis la gare Nice-Thiers, la fan-zone du Jardin Albert 1er, l’aéroport et le parking du MIN, indique également la métropole Nice Côte d’Azur.