Côte d'Azur: Un Niçois intègre la première équipe cycliste amateur de Skoda

CYCLISME Il prendra le départ de l'Étape du Tour le 10 juillet entre Megève et Morzine... 

Mathilde Frénois

— 

Ivan fera partie des dix cyclistes à prendre le départ de l’Etape du Tour.
Ivan fera partie des dix cyclistes à prendre le départ de l’Etape du Tour. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Chaque matin, Ivan Blanco enfourche son vélo. A coups de pédales, il part de Nice pour se rendre à son bureau monégasque. Le soir, c’est le même rituel, en sens inverse. Un minimum de 40 km par jour, à la force des jambes, qui ont poussé la team Skoda à intégrer l’Azuréen dans sa toute première équipe de cyclistes amateurs.

Voilà déjà un an que le webmaster de 35 ans fait « sérieusement » du vélo : « Depuis le 1er janvier, j’ai déjà fait 5.000 km », compte-t-il. Alors, lorsqu’Ivan entend parler de cette équipe inédite, il tente sa chance. Parmi 900 participants, il sera le seul Azuréen à être recruté par Skoda.

Portrait Iván Blanco - Team ŠKODA

[Team ŠKODA] Et si on en apprenait un peu plus sur les membres de la Team ŠKODA ? On commence cette présentation par : IVÁN de Nice, 32 ans "L'aventurier" Il a débuté le vélo de route en 2015 en grimpant le col de Turini Ses plus gros challenges : le chemin de Compostelle en VTT, Nice-Hyère-Nice -> 330 km Sa particularité : il cherche sans cesse à dépasser ses limites ! Suivez sa progression sur : http://www.welovecycling.com/skodafrance/teamskoda/team/ivan-blanco/ Bonne chance à lui !

Publié par We Love Cycling France sur mardi 26 avril 2016

« Encore plus motivé »

Tests de performance, contre-la-montre individuel, courses éliminatoires en équipe… Ivan a passé toutes les étapes de sélection, et une autre l’attend au mois de juillet : « Avec les neuf cyclistes sélectionnés, je vais participer à l’Etape du Tour », se réjouit celui qui aura pour coach le coureur à la retraite Jérôme Pineau et le champion olympique Florian Rousseau.

En attendant la Grande Boucle, Ivan s’entraîne sur le chemin du travail. « Et depuis que je suis sélectionné, je suis encore plus motivé pour ne pas monter dans le train », sourit-il.