OGC Nice: Maxime Le Marchand souffre bien d'une rupture des ligaments croisés

FOOTBALL Il s’est blessé au genou droit lors d’un choc, samedi, avec le Stéphanois Valentin Eysseric…

Mathilde Frénois

— 

Maxime Le Marchand s'est blessé au genou droit, contre Saint-Etienne samedi.
Maxime Le Marchand s'est blessé au genou droit, contre Saint-Etienne samedi. — OGC Nice Médias

La soirée était presque parfaite pour les Aiglons. Une victoire 2-0 face à Saint-Etienne, une qualification pour l’Europe mais… une blessure pour Maxime Le Marchand. Et ce que le staff et le joueur craignaient s’est produit :  le défenseur central souffre d’une rupture d’une des ligaments croisés de son genou droit.

Le coach rouge et noirClaude Puel parlait même, après la rencontre, de « gros bémol ». C’est après un contact avec le Stéphanois Valentin Eysseric à la 12e minute que le joueur de l’OGC Nice est sorti sur blessure.

« L’OGC Nice a besoin de lui »

« C’est toujours une blessure difficile à appréhender, explique Claude Puel sur le site de l’OGC Nice. C’est un petit arrêt pour Maxime, mais je suis sûr qu’au final, ça lui profitera car il reviendra encore plus fort et avec encore plus de maturité. » L’entraîneur niçois reste confiant quant à l’avenir de son joueur. « Il pourra disputer une grosse partie de la saison. L’OGC Nice a besoin de lui pour les échéances qui arrivent. »

Maxime Le Marchand ne pourra pas participer au dernier match de la saison, samedi face à Guingamp. Il devra même subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours.