Festival de Cannes: Pendant l'événement, le prix des chambres d'hôtels s'envole

TOURISME En moyenne, les tarifs sont multipliés par 2,5 pendant toute la durée de la manifestation...

Fabien Binacchi

— 

L'hôte Martinez, sur la Croisette (Illustration)
L'hôte Martinez, sur la Croisette (Illustration) — Valery Hache afp.com

Plus de 12.000 professionnels accrédités, 4.000 journalistes, des stars à la pelle et une population qui peut aller jusqu’à tripler… Du 11 au 22 mai, la 69e édition du Festival de Cannes, les chambres d’hôtel seront très demandées sur la Croisette. Et les acteurs du tourisme espèrent bien en profiter. Selon le comparateur d’hôtels trivago.fr, les prix des hôtels cannois augmentent de 153 % durant l’événement.

« Les voyageurs qui veulent séjourner à Cannes durant le festival devront payer 390 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel. C’est 236 euros de plus qu’en temps normal où la même prestation coûte environ 154 euros, est-il précisé. Le samedi 14 mai affiche les prix les plus élevés : il faudra compter 515 euros en moyenne ce soir-là. »

>> A lire aussi : A quelques jours du Festival, une (fausse) attaque terroriste frappe le Palais

Moins de 10 % des hôtels ont encore des disponibilités

A moins de deux semaines de l’événement, presque toutes les chambres ont déjà trouvé preneur. La majorité d’entre elles affichent « complet ». « Actuellement, moins de 10 % des hôtels de la ville ont encore des chambres disponibles durant le festival », ajoute le site.

Et d’après les recherches enregistrées par trivago.fr, les Italiens et les Anglais sont les Européens les plus intéressés par la réservation d’un hôtel pendant la période du festival. « Ils prévoient d’y rester quatre à cinq jours en moyenne », est-il également indiqué. Ceux qui sont prêts à débourser le plus ? Les Belges, avec 370 euros pour une nuit en moyenne.