Côte d'Azur: Deux rendez-vous pour (peut-être) trouver un job

EMPLOI Des métiers verts ou juste pour la saison vont être proposés cette semaine...

F.B.

— 

Illustratio
Illustratio — Philippe Huguen AFP

Que ce soit pour un été ou pour plus longtemps, ils pourraient dans tous les cas vous mettre sur la piste concrète d’un emploi. Cette semaine, deux événements organisés dans les Alpes-Maritimes seront exclusivement dédiés à la découverte d’un job.

Hôtellerie, restauration, commerce, services aux entreprises ou à la personne… Dans ces domaines, une cinquantaine de recruteurs viendront proposer 2.500 postes, ce mercredi sur le campus Saint-Jean d’Angély, à Nice. Le Centre régional information jeunesse (Crij) Côte d’Azur et l’Université de Nice y proposent leur Journée jobs d’été (entrée gratuite de 10 h à 17 h). Rencontres avec les entreprises et conférence sont au programme.

Les métiers verts ont la cote à Mougins

Le lendemain, ce sera du côté de Mougins que les demandeurs d’emploi auront intérêt à pointer le bout de leur CV. La Communauté d’agglomération des Pays de Lérins organise le 6e Forum de l’emploi et de l’entreprise du développement durable à l’Eco Parc, jeudi donc, entre 9  h  30 et 16  h  30 (accès libre et gratuit, 772 Chemin de Font-de-Currault).

Quelque 58 entreprises intégrant les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités vont proposer plus de 550 postes dans les domaines du numérique (Huawei, Orange), de l’industrie (France Hélices), de l’énergie (AJ Toit, Helioclim, Dalkia), de l’eau (Suez Eau France), de la recherche (CNRS), des services à la personne ou encore de la sécurité, détaillent les organisateurs.